• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Taiwan : Martelly : « Un nouvel air souffle sur la coopération haïtien-taïwanaise »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Au cours de sa visite officielle à Taiwan, le président  haïtien Michel Martelly a vanté la coopération entre les deux pays. "Un nouvel air souffle sur la coopération haïtien-taïwanaise", selon le président Martelly.

 

Dans son discours à l'esplanade du mémorial de Chiang Kai-Shek, le président haïtien dit réitérer la volonté de son administration de tout faire pour consolider et pérenniser les relations entre la République d’Haïti et la République de Chine.

«Un nouvel air souffle sur la coopération haïtien-taïwanaise tournée vers  le développement économique  à travers le tissage  de liens particuliers axés sur la promotion d’investissements taïwanais en Haïti, ce pays dont les énormes potentialités sont de plus en plus reconnues.», a déclaré le président Martelly.

Le chef de l’Etat haïtien a exprimé sa gratitude envers le président taïwanais MA Ying-Jeou pour avoir visité Haiti en aout 2013. Cette visite, dit-il, a scellé  l’engagement constant gouvernement  taïwanais de maintenir, de vivifier et de faire fructifier, au plus grand bénéfice des deux peuples, les solides relations de coopération qui existent entre les deux pays.

« Ma présence à Taipei aujourd’hui est pour signifier que j’avais bien compris le sens et la portée de votre message, de votre démarche que  je fais mienne » a déclaré le Chef de l’Etat haïtien. Il dit  souhaiter que son séjour contribue au rapprochement des peuples haïtien et taïwanais et à la consolidation des rapports politiques et de coopération entre les deux pays.

Le président  Taïwanais, a pour sa part, promis de continuer à supporter les actions visant la reconstruction d’Haïti. « Le gouvernement de Taïwan continuera « d’accompagner Haïti dans les efforts visant sa refondation et son développement durable », a déclaré MYing-Jeou.

Les deux présidents se sont montrés favorables à « l’établissement d’un mécanisme », visant la promotion des « échanges économiques et commerciaux » entre les deux pays, ainsi qu’à l’intensification de la coopération pour le bénéfice des deux peuples.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 436 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter