• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Taiwan: Le Président Martelly à Taipei pour renforcer les liens d’amitié entre Haiti et Taiwan

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, est arrivé en République de Chine (Taiwan), ce lundi 21 Avril 2014, dans le cadre de la visite d’Etat qu’il entreprend dans ce pays du continent asiatique, a appris haiti Press Network via un communiqué de la presidene.

 

Cette visite a pour objectif d’inciter les entrepreneurs taïwanais à venir explorer les nombreuses opportunités d’affaires qu’il y a en Haïti de manière à créer des emplois dans le pays tout en renforçant les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, lit-on dans le communiqué.

Le président haïtien est à  la tête d’une délégation composée entre autres des Ministres des Affaires Etrangères, du Commerce et de l’Industrie et de l’Agriculture, de la Directrice du Centre de Facilitation des Investissements et de quelques membres du secteur privé des affaires

A son arrivée à l’aéroport international Taoyuan de Taipei, le président Martelly a été accueilli par le Ministre des Affaires Etrangères de Taiwan, M. David Y. L. Lin, qui lui a souhaité la bienvenue au nom du gouvernement et du peuple taïwanais.

Après une visite au Musée national du palais, qui retrace 5000 ans d’histoire chinoise, et à la Tour de Taipei, l’un des immeubles les plus hauts du monde, le Chef de l’Etat s’est rendu à l’Ambassade d’Haïti où il s’est entretenu avec le personnel qui, dit-on dans le communiqué, l’a félicité, pour son dévouement et son savoir-faire. Ensuite.

Selon le communiqué M. Martelly  a également  a rencontré les étudiants haïtiens évoluant à Taiwan où il a profité pour  relater, à ces jeunes, les efforts de son administration en vue, dit-il, de mettre le pays sur les rails du développement durable. Il leur a aussi rappelé leur contribution dans la reconstruction d’Haïti.

«Le pays a besoin de vous, de vos connaissances. Après vos études, vous devez retourner apporter votre pierre dans la construction de ce grand édifice dont mon administration est en train de jeter les bases », a précisé pour eux le Président Martelly.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 243 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter