• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-contestations: la manifestation de l’Opposition a démarré

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La manifestation annoncée par le Mouvement patriotique de l’opposition démocratique (Mopod) et plusieurs organisations de base, a démarré, ce mardi, avec plusieurs centaines de personnes, a constaté un reporter de Haiti Press network. Les manifestants qui réclament le départ du président Martelly, exigent de ce dernier des explications claires sur sa récente déclaration faisant croire que les caisses de l’Etat sont vides.

Des membres de l’Opposition ont gagné les rues, ce mardi, pour réclamer le départ du chef de l’Etat haïtien et l’organisation d'élections générales dans le pays.

Les manifestants s’en prennent au mode de gestion du pouvoir en place, notamment par rapport à la dernière intervention du président Martelly indiquant que les caisses de l’Etat sont vides.

«Quant à la défense  des caisses de l’Etat, nous nous mobiliserons jusqu’au bout, ont-ils chanté.

Comme annoncé, la manifestation a débuté devant l’église Notre Dame du Perpétuel Secours au quartier de Bel-Air, à Port-au-Prince, a observé un reporter de HPN.

Selon les organisateurs, la marche qui a débuté au Bel-Air, prendra la direction de Saint Martin, Boulevard Jean Jacques Dessalines, Carrefour-Aéroport, longeant l’autoroute de Delmas, avant d'aboutir devant le Palais National.

infos recueillies/RA/HPN

Texte: WJL/HPN

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 473 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter