• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CSC/CA : La nomination des trois juges est le fruit de grandes luttes pour André Michel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


La Publication des  noms des 3 derniers Juges de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) par l’exécutif, hier jeudi, a suscité pas mal de réactions, notamment du côté de  Maitre André Michel qui dit attendre de grandes dispositions de la part des nouveaux Juges, a-t-on appris.

 


L’Avocat et membre de l’Opposition, dit attendre 3 choses des nouveaux conseillers de la Cour des Comptes.

L’Annulation des 2 arrêtés présidentiels plaçant la femme et le fils du président Martelly, comme président de 2 commissions gérant les fonds de l’Etat.

Rendre public un rapport détaillé sur les grands contrats signés entre le gouvernement Martelly/Lamothe et les compagnies privées nationales et Internationales, constituent les principales attentes d’André Michel.

Me Michel dit espérer, que les conseillers prendront les dispositions qui s’imposent pour faire appliquer les règles régissant la passation de marché public en Haïti afin de combattre la corruption qui, selon lui, constitue la principale caractéristique du gouvernement Martelly / Lamothe.

« La Corruption est illégale et immorale et  le CSC/CA, en tant qu’institution autonome doit prendre des dispositions légales pour la freiner » avance t-il.

Selon André Michel, la publication des noms des 3 Juges de la Cour des Comptes, ne constitue nullement un cadeau du président Martelly, mais le résultat d’une grande bataille citoyenne.

L'absence des nouveaux conseillers de la Cour des Comptes, avait provoqué certains problèmes au sein de l'administration publique, notamment le non renouvellement de certains contrats.

La publication des noms des 3 conseillers de la Cours des Comptes, écartés pour faux documents dans un premier temps, selon certains responsables de l’exécutif, vient compléter la liste de 7 conseillers sur 10 ratifiés par le Parlement.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter