Le Département d'Etat américain dénonce la «discrimination» contre les immigrants haïtiens et de leurs descendants en République Dominicaine, dans son rapport annuel publié, jeudi, sur les droits de l'homme dans le monde, a appris HPN via le journal Diario libre.
Le document met en évidence l’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine qui nie la nationalité aux personnes qui sont nées dans le pays de parents illégaux, et qui affectent principalement celles d’origine haïtienne.
Le Département d'Etat dit noter que le gouvernement dominicain a pris des mesures pour punir ceux qui ont commis des violations des droits de l'homme, mais demeure l'écho de la «perception généralisée de l'impunité officielle, en particulier les hauts fonctionnaires ».
Par ailleurs, dans ce même rapport les Etats-Unis affirment avoir décelé des avancées en matière de droits humains dans des pays comme Haïti, la Libye, le Yemen, la Tunisie en raison principalement parce qu’ils ont adopté des lois qui interdit la discrimination contre les personnes handicapées.
< Précédent | Suivant > |
---|