• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Vatican-Haïti:le pape François reçoit Martelly et prie pour que le président soit sage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président de Haïti, Michel Joseph Martelly, a été reçu lundi par le pape François et son secrétaire d'Etat Pietro Parolin, qui ont souhaité "un dialogue sincère entre forces vives" du pays et relevé "l'importante contribution sociale" de l'Eglise.



"Les parties ont insisté sur l'impérative nécessité qu'il y a à poursuivre la reconstruction du pays, comme à encourager le dialogue entre les différentes forces vives, en faveur de la réconciliation et du bien public", indique un communiqué du Saint-Siège publié à l'issue de l'entretien qui a duré 20 minutes.

"Ces entretiens chaleureux ont permis aux parties de se féliciter de l'excellence de leurs rapports, mais aussi de souligner l'importante contribution que l'Eglise locale offre à Haïti, dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'assistance sociale", ajoute le communiqué.

Le pape lui a offert une médaille représentant un Ange de la paix et quand le président a demandé la bénédiction du pape, celui-ci a imploré pour lui la vertu de "la sagesse", selon des journalistes présents.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 358 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter