• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Le président Martelly et le Premier ministre Lamothe inaugurent des projets à Jacmel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly accompagné du premier ministre Laurent Lamothe, ont inauguré le weekend  dernier  plusieurs travaux d’infrastructures, touristiques et sportives à Jacmel, a appris Haïti Press Network.


Plus de quarante millions de dollars américains ont été investis dans le Sud-est afin de supporter les efforts de progrès des citoyens et améliorer les conditions de vie des plus vulnérables. Ces réalisations placeront la ville de Jacmel sur la voie du développement durable  et constituera un pôle touristique et économique majeur pour le pays ont expliqué les responsables.

Ces travaux visent à dynamiser les activités socio-économiques, accélérer le processus de décentralisation et de déconcentration du pays.


Parmi ces travaux, il y’a la construction de plusieurs ponts, et la réhabilitation du réseau routier de Jacmel.

En présence de plusieurs élus Locaux tels les sénateurs Edwin Zenny et Wencesclass Lambert, le président Martelly a renouvelé sa confiance au Premier ministre et  est revenu sur la priorité de son quinquennat qui est  l’éducation. « L’Etat a pris ses responsabilités pour permettre au pays de se renforcer et crée une génération d’hommes et de femmes capables de supporter le projet de développement national » indique t-il.

Le Premier ministre Lamothe a, pour sa part, rappelé les consignes du chef de l’Etat, dès son accession au pouvoir, d’œuvrer pour un développement effectif de la ville de Jacmel. Avec la collaboration des autorités de la République bolivarienne du Venezuela, un plan spécial qui répond à cette vision a été élaboré et a permis d’arriver à des résultats concrets. Avance t-il.

L’ambassadeur Vénézuélien, Pedro Antonio Camino Gonzalez qui prenait part à cette cérémonie a rappelé le rôle historique joué par la ville de Jacmel dans l’aboutissement de la révolution bolivarienne qui a permis à son pays d’accéder à l’indépendance. Conclut –il.


Betty DESIR/ HPN










 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter