Le Directeur de l'immigration de la République dominicaine, José Ricardo Taveras, s'est réjoui du dialogue engagé entre son pays et Haïti qui voit les autorités des deux pays s’atteler à trouver des solutions sur des questions telles que la migration, le commerce , la sécurité , la santé et l'environnement.
M. Taveras a déclaré, dans un communiqué, que les autorités haïtiennes et dominicaines « ne doivent jamais abandonner la table du dialogue » qui, selon lui, est primordial pour permettre aux deux pays de mieux cohabiter sur l’Ile.
Le Directeur de l’Immigration dominicain a identifié les problèmes environnementaux comme un grand défi pour les deux nations. Il a également mis l’accent sur les problèmes liés à la sécurité, le commerce, la migration et la santé etc .
A l’issue du second tour du dialogue binational qui s’est tenu, lundi, à Jimani, la République dominicaine et Haïti ont conclu, plusieurs accords sur l’agriculture, l’immigration, la police, l’environnement, les douanes et la lutte contre le trafic de drogue.
< Précédent | Suivant > |
---|