• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-société: Les internautes de HPN placent les élections en priorité pour 2014

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les internautes de Haïti Press Network ont placé la tenue des élections en première position des priorités nationales pour l'année 2014 dans un sondage réalisé en ligne sur le site de l'Agence.



A la question: Quelle devrait être la priorité du gouvernement pour l'année 2014 ?, 356 personnes sur 1287 votants, soit 27,66 % ont désigné la tenue des élections comme la priorité numéro 1 devant la reconstruction.

Des élections sénatoriales partielles, municipales et locales devaient avoir lieu en 2013, mais elles n'ont pas pu se tenir en dépit de la mise en place d'un conseil électoral transitoire (CTCEP) de consensus entre les acteurs politiques.

Mercredi à l'occasion de la fête de l'indépendance, le président Michel Martelly a présenté la tenue de bonnes élections comme une des défis pour la nouvelle année.

267 votants (20,75 %) des votants sur Haïti Press Network ont placé la reconstruction du pays ravagé par le séisme de 2010 comme la deuxième priorité du gouvernement au cours de l'année 2014.

Le dialogue national est l'une des trois premières priorités, selon les personnes qui ont pris part au sondage réalisé entre le 17 décembre 2013 et le 1er janvier 2014.

Selon les statistiques de Google analytics, les principaux lecteurs du journal en ligne de HPN se trouvent aux Etats-Unis, en Haïti et au Canada.

L'éducation avant le départ de la Minustah ou le problème de l'énergie électrique ainsi que des relations bouleversées en 2013 entre Haïti et son voisin dominicain se trouvent parmi les priorités identifiées par les internautes.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 306 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter