• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Indépendance-célébration: Martelly, Avril et Duvalier, trois présidents pour un message d’unité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le président de la République, Michel Martelly, accompagné de son Premier ministre, Laurent Lamothe ont participé, le mardi 1er Janvier 2014, aux cérémonies commémoratives des 210 ans de l’Indépendance.

Différentes personnalités, notamment le président et le vice-président de l’Assemblée nationale ainsi que des membres du corps diplomatique ont également été présents aux Gonaïves en cette importante journée placée sous le signe de l’unité.

En effet, des anciens chefs d’État comme Prosper Avril et Jean Claude Duvalier ont été invités à venir dans  la cité de l’indépendance à cette commémoration, forte en symbole, aux cotés de Michel Martelly, qui en a profité pour informer que les anciens chefs d’États absents ont été invités et que leurs places étaient toujours là.

M. Martelly croit  que seule l’unité des fils du pays pourra permettre de gagner les différents combats que devront livrer la nation haïtienne aujourd’hui. Rappelons, toutefois, que le mouvement de contestation qui a renversé Jean Claude Duvalier en 1986 est parti justement des Gonaïves avec l’assassinat de trois Lycéens.

Paradoxalement, M. Duvalier avait également été convié, il y a quelques temps, à parrainer une promotion de juristes de la Faculté de droit des Gonaïves, ce qui avait soulevé un grand tollé à travers le pays.

Par ailleurs, le président Martelly a annoncé qu’une enveloppe de 5 millions de dollars seront investis dans la ville, afin de lancer les préparatifs pour accueillir le carnaval national 2014.

LE
 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 273 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter