• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique-Religion : L’Eglise Catholique prend les rênes des négociations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’Eglise Catholique à travers la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH) a annoncé la mise en place d’une nouvelle entité dénommée Conférence Episcopale de Médiation (CEM) qui a pour but de favoriser le dialogue entre les acteurs politiques d’Haïti pour une sortie de la crise, a appris Haïti Press Network.


L’évêque de la CEH Shibli Langlois a indiqué que cette plate-forme aura particulièrement la tâche de favoriser le dialogue entre les acteurs impliqués dans la crise pré électorale, avons-nous appris.

Le dialogue devrait débuter la première semaine de janvier 2014, a informé l’évêque, soulignant que des rencontres ont déjà eu lieu avec des membres de l’Exécutif, du Législatif et des partis politiques autour de la question.

Toutefois cette disposition crée le malaise au sein de la plate-forme inter-religieuse Religion pour la paix, qui a été le premier a orchestré les négociations entre les acteurs politiques.

Le CEM est composé, entre autres de techniciens en sciences politiques, sciences sociales, droit civil et droit canon de l'église Catholique.

Les négociations devraient être lancées dans les premières semaines de janvier 2014. Les organisations de la société civile seront présentes en tant qu'observateur dans ces négociations.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 373 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter