Jean Marie Altéma, responsable de l’E-gouvernance, a entretenu lundi, autour des apports de la technologie dans la gestion du pays. Plus de 1378 emails ont été créés et 60 domaines sont gérées par cette structure qui entend aider à uniformiser le fonctionnement de l’État tout en rapprochant administration des besoins de l’usager qui pourra réagir à partir des informations qui lui ont été soumises .
Le programme E-gouvernance a été financé par la Banque inter-américaine de développement à hauteur de 3 millions de dollars, a informé M. Altéma. Microsoft a également appuyé ledit programme en fournissant des licences à l’État Haïtien qui équivalent à un montant de 1.6 million de dollars.
De nombreuses applications comme la création d’entreprise online sont en cours d’expérimentation et devra permettre à terme de créer une entreprise en moins de 10 jours, a-t-il aussi promis.
Par ailleurs, grâce à un accord entre le ministère de l’Éducation nationale et Microsoft, tout le système éducatif va bénéficier de produits Microsoft, notamment les e-mails et les formations en ligne, a conclu M. altéma.
< Précédent | Suivant > |
---|