• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-technologie: l’E-gouvernance pour harmoniser la gestion de l’État

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Jean Marie Altéma, responsable de l’E-gouvernance, a entretenu lundi, autour des apports de la technologie dans la gestion du pays. Plus de 1378 emails ont été créés et 60 domaines sont gérées par cette structure qui entend aider à uniformiser le fonctionnement de l’État tout en rapprochant administration des besoins de l’usager qui pourra réagir à partir des informations qui lui ont été soumises .

 


 

 

Le programme E-gouvernance a été financé par la Banque inter-américaine de développement à hauteur de 3 millions de dollars, a informé M. Altéma. Microsoft a également appuyé ledit programme en fournissant des licences à l’État Haïtien qui équivalent à un montant de 1.6 million de dollars.

De nombreuses applications comme la création d’entreprise online sont en cours d’expérimentation et devra permettre à terme de créer une entreprise en moins de 10 jours, a-t-il aussi promis.

Par ailleurs, grâce à un accord entre le ministère de l’Éducation nationale et Microsoft, tout le système éducatif va bénéficier de produits Microsoft, notamment les e-mails et les formations en ligne, a conclu M. altéma.

Lion
 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 251 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter