• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Laurent Lamothe charmé par des lunettes Google

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe est incontestablement un véritable passionné des produits alliant technologies d’avant-garde. En visite cette semaine en Californie (Etats-Unis), notamment au siège de Google pour la mise en place d’un système technologique fiable pour le pays, le chef du gouvernent en a profité pour expérimenter une paire de lunettes futuriste connectée avec de la réalité augmentée, a constaté Haïti Press Network.



Si le chef du gouvernement haïtien est toujours muni de son Mini Tablet numérique, ne vous étonnez que dès l’année prochaine il porte une smart lunette de Google qui intègre un processeur, une mémoire flash, une batterie, un appareil photo/caméra, 1 haut-parleur, 2 microphones, une antenne WiFi, une connexion Bluetooth.

Les Google Glass ne possèdent pas de modem 3G, il faut donc relier son téléphone à ses lunettes grâce au Bluetooth pour pouvoir communiquer et surfer sur internet. La météo en temps réel, un rendez-vous à fixer, des informations sur le trafic (un message «le service est suspendu sur la ligne» s'affiche en arrivant à proximité), un plan de quartier ou même de l'intérieur d'un magasin.

Les Google Glass offrent de nombreuses possibilités d'utilisation qui peuvent être pratiques pour le Premier ministre haïtien, elles peuvent lui aider lors d’importants travaux avec son équipe gouvernementale. Elles peuvent également servir à afficher la position d’une personne via Google Latitude, ou bien faire une conférence vidéo grâce au Hangout sur Google + avec des bailleurs de fonds qui se trouvent à l’étranger.

Le projet Glass utilise toutes les technologies actuelles (géolocalisation, connexion permanente à Internet, potentiellement reconnaissance faciale) pour placer l'humain au cœur d'un monde riche en informations, a appris le chef du gouvernent haïtien au cours de sa tournée en Californie axée sur l’utilisation de la technologie et les avantages à en tirer pour le peuple haïtien.

La commercialisation de ces lunettes futuristes qui remplacent totalement l'utilisation de votre téléphone portable ou Smartphone devrait commencer l’année prochaine aux Etats-Unis. Les développeurs pourront peut-être avoir une version en 2013, la Explorer Edition. Le prix de commercialisation devrait être fixé entre 600 à 3 000 dollars américains.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter