• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manif 18 novembre: 31 arrestations au Cap-Haitien, aucune pour Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Environ 31 personnes auraient arrêtés dans la soirée du 18 au  lundi 19 novembre par la police du Cap-Haitien, selon ce qu’a informé mardi la directrice exécutive de l’institut mobile d’éducation démocratique (IMED) Kettly Julien.


Selon Mme Julien, ces personnes sont accusées de trouble à l’ordre public.

 

La directrice de l’IMED précise que deux arrestations ont été effectuées peu après la manifestation des membres de l’opposition politique. Ces personnes ont été conduites au commissariat de pompier a-t-elle indiqué.

« Hier soir, des familles m’ont appelé pour m’informer que des membres de leur familles avaient été arrêtés. A mon arrivée au commissariat de pompier, à la rue 19, j’ai pu dénombrer environ 25 personnes arrêtées dans la soirée », rapporte Mme Julien.

Au commissariat de Barriere Bouteille, l’IMED indiqué avoir également constaté l’arrestation de 6 personnes dont un mineur de 16 ans, ajoute Kettly Julien.

Selon Mme Julien  les prisonniers ont été  grièvement battus et leur condition de détention est très précaire.

Les arrestations ont été effectuées notamment dans les cites de Conasa, Shada et Barriere Bouteille.

Kettly Julien déplore que l’IMED ne détienne pas les moyens nécessaires pour accompagner ces prisonniers, mais promet que l’institution veillera au respect de leurs droits.

Par ailleurs, elle informe que 6 personnes ont été blessées par balles par des agents de l’UDMO lors de la manifestation. Le blessé le plus grave avait reçu 3 projectiles au pied.

A Port-au-Prince, une dizaine de blessées par balles et de pierres ont été recensés lors de la manifestation de l’opposition. Toutefois, aucune arrestation n’a été effectuée, selon le porte-parole de la PNH, Frantz Lerrebours qui intervenait sur des stations de radios dans la capitale.

Il a indiqué que 8 entreprises auraient essuyé des pertes de matériels et d’argent lors de la manifestation. 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 413 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter