• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Manifestation :tension à Cap-Haïtien, Port-au-Prince et Carrefour suivent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Plusieurs dizaines de personnes sont déjà dans les rues de Port-au-Prince et à Carrefour à l’appel de plusieurs organisations de l’opposition pour réclamer le départ du chef de l’Etat, Michel Martelly au pouvoir.


Des groupes de manifestants ont été constatés notamment à Bel-air, à la Saline.

 

Les manifestants devraient parcourir plusieurs rues à Port-au-Prince, avant de longer la route de  Delmas et à Petionville.

Toutefois des dizaines de partisans proches du pouvoir sont dans les rues à Carrefour pour dénoncer de leur coté les manifestations anti-gouvernementales.

Des agents de la PNH accompagnent les manifestants tout au long du parcours.

Au Champ-de-Mars, les étudiants de la faculté d’Ethnologie ont érigé des barricades de pneus enflammés notamment à la rue Magny et Magloire Ambroise. Les étudiants protestent contre le pouvoir en place et la présence de la Minustah dans le pays.

Au Cap-Haitien, la situation reste tendue. de nombreux policiers anti-émeutes sont déployés dans les rues, notamment dans les quartiers chauds qui bordent la rue principale qui mène à Vertières. Les agents de la PNH, vers les 10h 45 ont dispersé à coup de gaz lacrymogène deux groupes de manifestants.

A l'appel du senateur Polycarpe avons-nous appris, les manifestants tentent de se remobilier.

de nombreux partisans du pouvoir sont également apperçu dans les rues de la 2eme ville du pays, distribuant des T-shirts rose et blanc du Parti haïtien Tèt Kale, le parti du Président.

Pour l'heure, une cérémonie officielle, réunissant les deux plus hauts dignitaires de la nation, le président Martelly et le Premier ministre Lamothe, se déroule dans les locaux de la mairie du Cap-Haïtien, alors que les rues continuent de s'animer au rythme des fanfares et des manifestations antigouvernementales.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 235 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter