• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jacmel-Inauguration : Inauguration des nouveaux locaux de la DDISE à Jacmel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le président de la République, Joseph Michel Martelly, et le directeur de la DGI, Jean Baptiste Clarck Neptune, ont inauguré, lundi,  la Direction départementale des impôts du Sud-est (DDISE). Cette initiative vise à renforcer les institutions de l'Etat, a indiqué Michel Martelly.


« J’encourage les contribuables à payer  leurs impôts pour faciliter la réalisation des projets l’Etat », a déclaré le président.

Le directeur Général, Jean Baptiste Clack Neptune, a indiqué que la (DDISE) est le premier bureau informatisé en dehors de la zone métropolitaine.

Philippe Arthur, directeur des opérations du bureau de supervision et de documentation de la firme (BESUCO S.A), a expliqué que le bâtiment spacieux et bien équipé, est construit  sur une superficie de 1000 m2 (mille mètres carrés) et qu’il respecte les normes parasismiques.

La construction de ce nouveau local de la DDISE a été financée par l’USAID et d’autres bailleurs à hauteur de 18,872,500 Gourdes.

Le vicaire de la cathédrale de Jacmel, le révérend père Yves Maurice, a présidé la cérémonie de Bénédiction des lieux, en présence du chef régional de la MINUSTAH, Monsieur Georges Bacala, du conseiller spécial du chef de l'Etat, Joseph Lambert, du sénateur Edwin Zenny, des autorités locales et des membres de la société civile.

Parallèlement, des membres de la population ont érigé des barricades de pneus enflammées  au bas de la ville pour exiger des autorités la reconstruction des ponts, dont lles travaux avait été initialement annoncé pour  le 11 Novembre.

Le délégué départemental du Sud-est, Pierre Michel Lafontant, a promis que les travaux reprendront le mardi 12 novembre. Cependant, la firme Tecina qui devrait prendre en charge l’exécution des travaux a indiqué aux protestataires qu’elle ne détient pas encore les fonds nécessaires à cet effet.

Par : Marcia Moise HPN / Jacmel

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 440 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter