• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-politique : la Fopark dénonce « une alliance Martelly-Préval contre le secteur populaire »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’organisation populaire,  Force patriotique pour le respect de la constitution (FOPARK), a dénoncé, mardi, une entente entre l’ancien président René Préval et l’actuel chef de l'Etat Michel Martelly pour réprimer les mouvements populaires contre le pouvoir en place.

 

Le porte-parole du Fopark, Timothée  Rony, a révélé  la tenue d’un ensemble de réunions entre le sénateur Joseph lambert, Rene Monplaisir, l’ancien président, René Préval, et le président Martelly pour mater les mouvements des organisations populaires réclamant le départ du gouvernement en place.

Ces anciens dirigeants de la plateforme INITE auraient réclamé  du Président Martelly des postes ministériels, de fortes sommes d’argent et des munitions  en échange de stratégies pouvant casser l’élan des manifestants.

En guise de réponse, la Fopark a donc annoncé,  pour le 7 novembre prochain, une grande manifestation qui débutera au Bel-Air pour aboutir à Pétion Ville.

D’un autre côté , le responsable de l’OP, Eder Rosier, a dénoncé le fait que la majorité des contrats des projets d’infrastructures sont octroyés  à des entreprises dominicaines alors que, de l’autre côté de la  frontière, nos compatriotes sont traités comme des parias.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 191 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter