• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Justice: des parlementaires volent au secours de Me André Michel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Des parlementaires sont repartis avec  l’avocat André Michel,  pour le conduire au Parlement haïtien, alors que le juge d'instruction Lamarre Belizaire devait l'entendre autour de son implication présumée dans la mort d'un étudiant en 2010.


"Nous avons été cherché Me André Michel au parquet, après avoir  reçu des appels faisant croire que la vie de l’avocat militant était en danger", a declaré à la presse,  le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé qui faisait parti des 3 parlementaires ayant pris en charge le jeune juriste.

 

 

Le commissaire du gouvernement, Francisco René, n’aurait retenu aucune charge contre Me Michel, mais des informations feraient croire qu'il était sur le point de mettre à exécution un mandat d’amener émis contre lui, depuis plusieurs mois.

L’avocat  et militant politique se trouvait encore, en fin d'après midi, au bureau du Sénat de la République, avons nous appris.

Par ailleurs, le bâtonnier de l’ordre des avocats  a annoncé un arrêt de travail illimité jusqu'au départ du Chef du parquet.

Rappelons que Me André Michel , est l’un des deux avocats ayant intenté une action en justice contre des membres de la famille présidentielle pour corruption présumée.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 221 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter