• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Crise politique : La Fusion appelle Martelly à faire preuve de lucidité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Fusion des sociaux démocrates haïtiens a  exhorté, mercredi, les responsables du Pouvoir Exécutif, notamment  le Président de la République, à « faire preuve de lucidité et de sagesse pour empêcher un envenimement de la crise politique qui entrave la bonne marche du pays et qui décrédibilise toute démarche de dialogue devant aboutir à la signature d’un quelconque accord politique ».



Le parti  a indiqué avoir constaté que, depuis le 26 juillet 2013,  l’appareil judiciaire haïtien   est devenu  un outil de répression servile au service de l’Exécutif. Une preuve supplémentaire est donnée suite au traitement  accordé  au dossier  de Me  André Michel, contre lequel un mandat d’amener est décerné suivi d’un ordre d’interdiction de laisser le territoire.

 

A cet effet, le Parti Fusion  lance un « appel  pressant et solennel aux forces vives du pays, aux organismes de défenses des droits humains, aux organisations socio professionnelles pour la constitution  d’un rempart  solide,  contre ce retour à un ordre de choses qui fait de la violation  des droits de la personne, un style particulier de  gouvernance » .

La Fusion se dit consterné par la séquestration de Maitre André Michel  et demande sans délai  l’élargissement du militant politique et que cesse sans délai, contre lui, toute forme de persécution pour éviter au pays une mobilisation généralisée à conséquences fâcheuses.

Le Parti  Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens croit de même, que le commissaire du gouvernement actuel,  par ses déclarations enflammées, contribue beaucoup plus à mettre de l’huile sur le feu, par conséquent ne saurait  en aucun cas être garant d’un climat de paix, ajoute la note.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 160 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter