• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-commémoration: Martelly s’érige en conseiller pour le 207e de la mort de Dessalines

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

A l’occasion de la commémoration du 207ème anniversaire de la mort du père fondateur de la Nation Haïtienne, Jean Jacques Dessalines, jeudi 17 octobre, le président de la République, Michel Joseph Martelly s’est rendu à la Grande Rivière du Nord, la commune où le premier Empereur haïtien a pris naissance et où ses dépouilles mortelles ont été déposées suite à son assassinat au Pont rouge, à l’entrée de Port-au-Prince.



Une forte délégation formée de membres du gouvernement et de parlementaires, notamment, les députés de la Grande Rivière du Nord et de Cap-Haitien accompagnaient le président Michel Martelly à cette cérémonie.

Au cours de son intervention face à des milliers de personnes rassemblées sur la place de la Grande Rivière du Nord, M. Martelly s’est fait le conseiller du peuple l’exhortant à croire à l’idéal Dessalinien.

« La vrai force d’une personne réside dans son esprit », a dit le président « ce ne sont ni les armes ni le physique, mais la force de l'esprit ».

« Votre avenir commence sur le banc de l’école où l’on apprend à vivre ensemble, à s’épanouir et à développer son leadership », a-t-il poursuivi relatant que l’éducation est la vérité qui nous permettra de sortir de la misère parlant ainsi de son programme « L’école gratuite ».

« Il faut rêver et vous former pour concrétiser vos rêves », a conseillé le chef de l’Etat en présence des milliers de jeunes massés devant le podium.  

Le président a également lancé un appel pour l'encadrement des jeunes exhortant ces derniers à se former pour faire face aux difficultés de la vie.

« Aidez-moi à encadrer la jeunesse ! Aidez-moi à préparer une société plus juste où il y aura des personnes capables de conduire le pays vers l’avant », a scandé le Président qui a promis de travailler pour tous les Haïtiens, quelque soit leur appartenance politique.

A la conclusion de son message, le président a appelé la population à voter pour ceux qui soutiennent son programme et sa vision : « Il y a une seule façon de vous assurer que ce modèle de Gouvernement dont je suis à la tête continue dans la même direction, c’est  à travers les élections que vous pourrez l’assurer. Aux prochaines élections, je vous demande de marcher avec les gens qui défendent les programmes du Gouvernement », a conclu le Président Martelly.


Jean Jul Desauguste
Hpn-Cap-Haitien
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 414 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter