• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : Le CAED entend mieux canaliser l’aide externe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Cadre de coordination de l’aide externe au développement (CAED) a organisé, jeudi, au Karibe Convention Center, sa 2ème rencontre. 14 tables sectorielles composées de représentants des différents ministères ont réfléchi sur la méthode à adopter pour mieux  canaliser l’aide externe. Comme il fut défini  dans l’agenda du gouvernement, lors de la première rencontre de cette structure en mai dernier, l’aide devra  prendre en compte les priorités définies par l’État Haïtien.

 

 

« Le gouvernement a présenté son plan pour les trois prochaines années » aussi donc le CAED se propose d’assister les tables sectorielles afin que leurs actions correspondent à ce qui était prévu dans ledit agenda. Ceci concourt à la matérialisation du projet de l’équipe en place de faire d’Haïti un pays émergeant d’ici à l’horizon 2030.

« Les bailleurs connaissent les priorités du gouvernement », a indiqué Claude Grand-Pierre, coordonateur technique du CAED. Aussi chaque ministère, responsable d’une des priorités, devra faire des recommandations afin que l’aide soit utilisée suivant les axes établis, a-t-il insisté.

Chaque table  fonctionnait avec sa propre structure, à cette seconde réunion, ce fut le temps définir un canevas, car, chaque ministère dispose déjà, d’un plan de travail qui devra indiquer l’orientation qu’il prendra au cours de l’année. Ainsi facilitera-t-il la rédaction du rapport annuel qui sera dressé en fonction de ce qui a été fait dans chaque  secteur.

Le CAED est une structure du ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) qui est supporté par le Fonds de reconstruction nationale (FRH), qui dispose d’une enveloppe de 120 millions dollars.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 602 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter