• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Vers le retour des forces armées d'Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Une  cérémonie s’est tenue lundi, à Petite Rivière de l'Artibonite, au cours  de laquelle le ministre de la défense, Jean Rodolphe Joazile,  a salué les  41 nouveaux  officiers-ingénieurs et soldats-techniciens haïtiens, qui sont retournés au pays après avoir reçu une formation de huit mois  aux écoles Eloy Alfaro et los Vencedores del CENEPA de l'Equateur, a appris Haïti Press Network via le journal El Caribe.


Ces officiers font parti des premiers éléments militaires de la force militaire nationale, que l'équipe Michel Martelly envisage de remettre sur pied.

 

Selon le ministre Joazile, ces recrus auront à travailler pendant environ 3 mois avec les ingénieurs militaires de l'Équateur, basés à Petite Rivière dans le département de l'Artibonite.

Ils contribueront avec les Équatoriens dans la restauration des routes et d'autres projets de service public, a indiqué le ministre de la défense.

Cette unité comprend 30 soldats, 10 ingénieurs et un officier qui doit être subordonné au ministre Joazil.

Ces recrues ne portent pas d'armes pour l’instant, mais peuvent en porter dans peu de temps, si le gouvernement consent à les financer.

Le Brésil avait manifesté son intérêt pour la formation de 1500 officiers haïtiens, a aussi souligné M Joazile, précisant que 500 d'entre eux se rendront au Brésil et 1000 resteront en Haïti.

Au cours de sa campagne électorale en 2011,  Michel Martelly s'était engagé à rétablir les Forces Armées d'Haïti.

Cependant, plusieurs voix se sont élevées au sein de l'opposition pour dénoncer cette décision du chef de l’État. Elles disent craindre un retour à la dictature.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter