• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-environnement: la directrice de l'Unesco en visite en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, en visite en Haïti devait se rendre ce mardi dans le sud-est en compagnie du président Michel Martelly pour visiter le parc la Selle premier site haïtien désigné réserve de biosphère de l’UNESCO en 2012, a appris Haïti Press Network.



Au cours de cette visite la directrice de l'Unesco qui est accompagnée De Madame Michaelle Jean envoyée spéciale de l'Unesco en Haïti, doit s'entretenir avec le président Michel Martelly ainsi que le Premier ministre Laurent Lamothe.

Irina Bokova doit également visiter le Parc national historique Citadelle, Ramiers Sans Souci, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982, et rencontrer les acteurs du monde culturel d’Haïti.

Cette visite en Haïti devrait permettre également à la directrice de l'Unesco de "mesurer les progrès accomplis dans la coopération entre Haïti et l’UNESCO", lit-on dans un communiqué de la Minustah.

Au cours de sa visite, Irina Bokova doit s’entretenir avec le Président de la République M. Michel Martelly avec qui elle visitera le parc national de La Selle, Irina Bokova doit également rencontrer le Premier ministre, M. Lamothe ainsi que les ministres des Affaires Étrangères, de l’Éducation nationale, de la Culture, de l’Environnement et les bailleurs et partenaires de l’action de l’UNESCO dans le pays.

Le gouvernement haïtien a désigné l’UNESCO comme un partenaire de premier plan dans son programme d'éducation.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 337 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter