• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Minustah: L’ONU est préoccupée par la crise politique haïtienne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le conseil de sécurité des Nations-Unies dans son dernier rapport  sur la situation en Haïti a exprimé ses préoccupations face à l’instabilité politique qui règne dans le pays au cours de ces derniers jours, a rapporté vendredi le représentant spécial du secrétaire général de l’organisme en Haïti Mme Sandra Honoré. Mme Honoré a indiqué que le conseil a aussi exprimé ses inquiétudes concernant le retard enregistré dans l’organisation des  élections.


La représentante de l’ONU informe que le conseil a exhorté  les acteurs politiques à travailler ensemble à l’élaboration d’une loi électorale,  pour faciliter la tenue d’élections crédibles et transparentes.

Bien que l’ONU reconnaisse la complexité et les défis auxquels Haïti fait face aujourd’hui, les acteurs politiques ont été exhorté  à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la stabilité dans le pays, poursuit Mme Honoré.  Elle appelle ainsi tous les acteurs à continuer le dialogue pour assurer la poursuite du processus démocratique.

« Nous allons continuer à travailler ensemble, à consolider le respect de l’Etat de droit, le respect de tous, la tolérance et les droits de l’homme », a promis la représentante des Nations-Unies.

Le Conseil de sécurité dit noter que la « démocratie en Haïti demeure encore vulnérable … », a rapportée Mme Honoré

La cheffe civile de la Minustah rappelle que lors des débats  au Conseil, elle avait fait part de l’engagement de la Minustah et des organismes  des Nations-Unies de supporter le gouvernement dans se efforts en vue de l'éradication du cholera.

Par ailleurs, la mission a également félicité le professionnalisme dont la PNH a fait preuve, pendant les dix dernières années.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 341 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter