• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Ces factures "bizarres" de l'électricité d'Haïti (EDH)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

« Nous avons connu la plus grande vague de black-out » pouvait-on lire il n’y pas longtemps dans les colonnes d’un quotidien et comme par magie le siège de Mme. Andress Apollon ex-directrice, connaissait les conséquences du fameux bouton « eject » du gouvernement Martelly-Lamothe.



On se souvient que le Premier ministre lors d’une intervention publique avait promis que la capitale aurait droit à l’électricité en permanence (24h/24h) d’ici juillet.

(Fausses) promesses n’empêchent pas les usagers de la compagnie de se plaindre entre autres des factures pour le moins bizarres qu’ils reçoivent pour plus de 12 heures de coupure.

Irène qui vit seule et passe la majeure partie de ses journées hors de sa maison, fait partie de ces abonnés qui vont de surprises en surprises.

« Je travaille en général 12 à 14 heures par jour et lorsque je rentre chez moi la seule chose qui m’intéresse est de dormir tranquille et c’est avec une grande surprise que j’ai reçu une facture de 28,000 gourdes venant de l'EDH puisque j’utilise une génératrice »

Irène comme de nombreux abonnés ne ménagent pas leur colère contre l’institution qui fournit un service pour le moins discutable à des heures souvent indues.

Une visite à l’un des bureaux de l'EDH nous révèle qu’avant d’avoir accès au service de vérification  il faut toute une histoire (faire viser son bordereau/subir la mauvaise humeur des préposées au service) et les responsables contactés n’ont pas pu se prononcer sur la situation pour le moins embarrassante.

« Nous recevons beaucoup de plaintes et nous faisons de notre mieux pour les traiter », a affirmé une employée.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 224 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter