• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA:le maire de North Miami en tournée dans sa terre natale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La première femme haïtienne élue maire de North Miami, Lucie Tondreau effectue actuellement une visite en Haïti dans le cadre d'une coopération entre certaines municipalités haïtiennes et américaines, a appris Haïti Press Network.



"Je suis rentrée au pays pour élargir les contacts avec mes homologues haïtiens, mais aussi dans le but de préparer le terrain pour la visite d'autres collègues américains dans une perspective d'échange", a-t-elle déclaré mardi lors d'un point de presse avec son homologue de Pétion-ville Ivanka Jolicoeur Brutus.

Lucie Tondreau, journaliste et militante, est la première femme haïtienne à occuper la fonction de maire de North Miami.

Elle a promis de travailler avec les autorités haïtiennes afin de changer l'image négative d'Haïti projetée par la presse internationale.

Mardi, elle a remis une plaque de la ville de North Miami au directeur général de Signal FM Mario Viau pour la contribution apportée par cette station à son élection.

Madame Tondreau a également attribué une plaque à Madame Ivanka Jolicoeur maire de Pétion-ville, pour sa vision et ses réalisations depuis sa nomination à la tête de la commune.

Dans le cadre de son séjour en Haïti, Lucie Tondreau visitera plusieurs mairies de la région métropolitaine et se rendra également en province, notamment à Jacmel, Saint-Marc, Mirebalais et Arcahaie, a appris HPN. Elle retournera à Miami le 3 aout prochain.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 302 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter