• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-BM : la nouvelle représentante de la Banque mondiale vise "une croissance inclusive en Haïti"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Mary A. Barton-Dock a pris sa fonction comme deuxième Envoyée spéciale de la Banque en Haïti le 1er juillet 2013. Au cours de sa première semaine en Haïti, Mme Barton-Dock a visité les programmes actuels et potentiels soutenus par le Groupe de la Banque mondiale, dans les départements du Nord, de l'Artibonite et du Centre,  a appris Haïti Press Network.

 


Selon un communiqué de la Banque Mondiale, au cours de son mandat en Haïti, Mme Barton-Dock va appuyer le gouvernement haïtien dans ses efforts pour améliorer les conditions de vie de la population, notamment dans les domaines de l’énergie, de soin sanitaire, de logement, du tourisme et du développement des entreprises et des investissements.

« Créer une prospérité partagée est une responsabilité partagée et je me tiens prête à travailler avec le Gouvernement haïtien et toutes les parties prenantes pour aider à surmonter et faire face aux défis de développement auxquels le pays est confronté. Je me réjouis d'en apprendre davantage sur le pays et de conduire un programme d'assistance adapté à ses besoins et priorités », a  déclaré Mary Barton-Dock.

A rappeler qu’avant ce poste, Mme Barton-Dock dirigeait le Département de la Banque mondiale pour l'Environnement et le Changement climatique. Elle a été auparavant le Directeur pays au Cameroun, en République centrafricaine, au Tchad, en Guinée équatoriale, au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe, informe la Banque Mondiale.

Mme Barton-Dock remplace M. Alexandre Abrantes qui a occupé ce poste au cours des trois années précédentes.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 420 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter