• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique : l’opposition réclame des élections ou la démission du président Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Mouvement patriotique de l’opposition démocratique (MOPOD) s’est prononcé mercredi sur la conjoncture politique du pays marquée, selon l’organisation, par une série de scandales réclamant la tenue des élections en 2013 ou la démission du président Martelly.

 


Lors d’un point de presse mercredi, des représentants d’un comité de pilotage de partis politiques de l’opposition ont fait le point sur la situation du pays jugée « scandaleuse » par l’agronome Jean André Victor coordonateur du MOPOD.


Il a notamment exprimé la crainte des partis de l’opposition de voir un « effondrement institutionnel engendré par l’instabilité politique ».


Regrettant la mort d’un policier qui escortait le chef de l’état en déplacement dans le nord et le décès du juge Jean Serge Joseph chargé d’enquêter sur des cas de corruption impliquant la famille présidentielle, M. Victor a présenté les condoléances de l’opposition aux proches des victimes.


Madame Marie-Denise Claude, coordonatrice à l’organisation de la plateforme politique INITE  a de son coté souligné la préoccupation des membres du MOPOD concernant la situation sociopolitique actuelle.


Dans sa déclaration sur la conjoncture politique le MOPOD qui regroupe 11 partis et 4 entités politiques exige « la tenue d’élections transparentes avant la fin de l’année ou la démission du président, une enquête, selon les normes, sur de la mort du juge Joseph ainsi que la comparution des membres concernés du gouvernement par devant la justice concernant les scandales dans lesquels ils seraient impliqués ».


« Nous sommes particulièrement sensibles au sort des sans-abris, des victimes de la famine chronique, des sans-travail et des sans-terres, lesquels n’ont pas d’autre choix que d’exposer leur vie pour survivre dans l’indignité la plus totale », a également déclaré Marie-Denise Claude.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 227 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter