• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Cap-Haïtien Carnaval national : Des opportunités économiques pour le Nord (+VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

 

L’organisation du carnaval national dans la deuxième ville du pays, vient renforcer les activités économiques locales. Petits et grands commerçants en témoignent, quoique nombre d’entre eux déplorent l’arrivée directement de Port-au-Prince et/ou de la République dominicaine, des produits et matériaux achetés pour le carnaval.

 

 

« De toute façon, la fièvre du carnaval vient réchauffer l’économie du Cap. Il est vrai que beaucoup de matériaux pour la construction de stands arrivent de Port-au-Prince, mais les magasins locaux font quand même des affaires. Pour être honnête, il faut avouer qu’il y a des matériaux que le Nord ne fabrique pas », a indiqué à HPN un commerçant qui a requis l’anonymat.

Une équipe de Haiti Press Network a constaté sur place des conteneurs remplis de matériaux venant de la capitale. Cependant, l’air festif qui plane sur le Cap, laisse comprendre en un clin d’œil que la ville bouge économiquement.

Des débrouillards témoignent également avoir fait des affaires ces derniers jours. « Je vends beaucoup plus de cassaves ces jours-ci. Je m’en réjouis », avoue une marchande de cassave, un produit pour lequel l’on se prépare à faire une bonne promotion au cours de l’événement.

Même impression pour le président de la Chambre de commerce du Nord, Nonce Zéphyr, également président du comité organisateur des festivités carnavalesques. Il estime que les opportunités économiques sont grandes pour le Nord pendant et après le carnaval.

« Il y a beaucoup de signes qui montrent que le développement économique du Nord va s’accélérer. Il y a l’aéroport qui va rendre le Cap-Haïtien accessible depuis et vers l’étranger de façon internationale. Il y a également le parc industriel de Caracol où 60 000 emplois sont sur le point d’être créés. Ce qui engendra une circulation monétaire certaine et des opportunités », a fait comprendre Nonce Zéphyr.

Pour lui, l’organisation du carnaval national est un bon prétexte qui ouvre sur de grandes opportunités et de développement économique pour la région du Nord, tenant compte des investissements effectués dans des infrastructures durables à la veille de cet événement majeur qui fait sourire Capois et Capoises.

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Photo et Vidéo : Stanley Joseph

 

 

Sur le meme sujet


Bannière

7/7 Hebdo


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter