• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jacmel-Carnaval : stands, masques, défilés de bandes, les préparatifs avancent (VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

A quelques jours du déroulement du carnaval national de Jacmel le 3 février prochain, les préparatifs avancent à grand pas dans la ville. Une dizaine de stands étaient déjà construits en fin de semaine dernière. Les ateliers de masques travaillent jour et nuit pour préparer les festivités, a constaté  sur place des reporters de Haïti Press Network.


« Jacmelitude », est le thème qui a été retenu cette année  pour le déroulement de la 22e édition des festivités carnavalesques, dans la citée d’Alcibiade Pommayrac.

 

«Jacmelitude veut dire tout ce que représente Jacmel dans son ensemble : sa culture, son art,  son hospitalité etc », selon l’une des responsables Mme Michaelle Craan.

Les masques représentant différentes sortes d’animaux, les défilés de bandes à pied, les variétés de couleur sont, entre autres, les principales spécificités du carnaval de Jacmel, a indiqué la relationiste du comité organisateur du carnaval.

Mme Craan rappelle que la ville de Jacmel a été nommée  ville hospitalière depuis plus de 100 ans.

Environ 700 chambres en plus des Guest House et des pensions de familles, sont disponibles pour accueillir les visiteurs, a informé Mme Craan.

Le carnaval de Jacmel a été déclaré officiellement "Carnaval national" depuis 1994, par le ministre de la culture d’alors Jean Claude Bajeux.


Jacmel, la première ville électrifiée d’Haïti est très renommée pour ses richesses culturelles. Le secteur artisanal est très développé, et constitue l’une des principales sources de revenu pour de nombreux jeunes.

 

Sur le meme sujet


Bannière

7/7 Hebdo


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter