• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Taïwan-coopération:don de riz à Haïti remis au ministère des affaires sociales

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 31
MauvaisTrès bien 

Une organisation taïwanaise a fait don de 17,3 tonnes de riz à Haïti; le produit a été remis par l'ambassadeur taïwanais en Haïti Lee HWang au ministre des affaires sociales Charles Jean-Jacques, a appris haiti Press Network.



Le riz arrivé dans un conteneur a été envoyé par « Simply Help Fondation » une organisation basée aux Etats-Unis, qui l'a confié à l’ambassade de la République de Chine (Taiwan) en Haiti pour être distribué aux couches les plus défavorisées de la population.

"Comme c’est la première cargaison en provenance de « Simply Help Fondation », l’ambassade a décidé de remettre le don au ministère des Affaires sociales pour ses projets sociaux, comme le projet des enfants des rues et les restaurants communautaires qui ont besoin de riz, nourriture de base", a souligné l'ambassadeur .

"Le volume de ce don n’est pas énorme, mais à mon avis, il ne s’agit pas de quantité de riz, c’est la solidarité qui compte. Celle-ci existe entre nos deux peuples depuis 58 ans. Je suis certain que d’autres cargaisons de riz vont arriver", a ajouté le diplomate taïwanais en remettant le produit au ministre Jean-Jacques.

L'ambassade souligne que le ministère des Affaires sociales était un partenaire efficace. "Nous avons travaillé ensemble pour le projet de la coopération aux Cayes qui sera inauguré bientôt", a annoncé M. Hwang.

"Je tiens à exprimer également nos gratitudes et nos remerciements à Simply Help Fondation pour le témoignage de soutien au peuple haïtien", a-t-il conclu.

 

 

HPN Sondages

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 348 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter