• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : Le gouvernement Lamothe répond à la convocation des sénateurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, accompagné de ses ministres – sauf cinq d’entre eux – ont répondu à la convocation du Sénat de la République, ce mardi 4 juin, a observé l’agence Haïti Press Network.

 

Débutée aux environs de midi, cette séance de questionnement, à laquelle tous les 20 sénateurs prennent part, se déroule dans la plus parfaite cordialité entre parlementaires et membres du gouvernement, détendus pour la plupart.

« Nous voulons nous informer sur la mise en œuvre des différents projets annoncés par le gouvernement surtout pendant la période d’état d’urgence. Aussi, nous souhaitons avoir des informations sur l’utilisation des fonds […] de l’Etat pendant cette période », a lancé, aux membres du gouvernement, le sénateur Steven Benoit.

Il était le premier, avec des documents en soutient, à avoir posé des questions, après l’exposé du Premier ministre sur la situation du pays et les motifs de sa convocation.

D’autres parlementaires, eux, ont souhaité recueillir des informations auprès du Premier ministre Lamothe sur d’autres sujets : comme l’utilisation du fonds Pétrocaribe…

L’air très serein et confiant, le chef de la Primature, qui a fait un état des lieux sur la situation du pays avant, pendant et après la période d’état d’urgence, a déclaré que, « le pays est constamment en état d’urgence ».

En décrétant l’état d’urgence, a précisé Laurent Salvador Lamothe, nous voulions réaliser des projets visant à rendre le pays moins vulnérable aux catastrophes naturelles.

Laurent Lamothe d’indiquer, par ailleurs, que « le gouvernement a fait choix d’investir dans le durable pour rompre avec [cette] habitude de ne gérer que l’urgence ».

Quelques heures avant le début de la séance, deux groupes de citoyens – l’un pro, l’autre contre Lamothe – ont manifesté dans les parages du Parlement. La police a du intervenir pour disperser les manifestants.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus  /  @hpnhaiti

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 228 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter