• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Météo: Chantal s’est rétrogradée en onde tropicale, alerte orange sur Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La tempête tropicale Chantal s’est rétrogradée en onde tropicale active au voisinage des cotes sud d’Haïti, constituant la 14e pour cette année, a indiqué le directeur du centre nationale de météorologie d’Haïti Ronald Semelfort. Toutefois, les risques d’inondations demeurent élever, en raison des fortes pluies et vents qui pourraient frapper le pays, a indiqué M. Semelfort.


Le niveau d’alerte est passé de rouge à orange, ce qui implique des risques d’impact d’intensité modérée à forte, informe le plan national de gestion des risques et des désastres (PNGRD).

 

Pour ce jeudi matin le temps sera très nuageux, avec des possibilités d’averses sur tous les départements du  pays dans l’après midi et dans la soirée. Des risques d’inondations et des glissements de terrain sont probables ce jeudi et pour le week-end, informe M. Semelfort  appelant la population des zones à risques de rester vigilante et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité.

Les activités de cabotages demeurent toujours interdits, informe le service maritime et de navigation d’Haïti (Semanah).

Par ailleurs, le  Ministère de l'Environnement (MDE) avait informé dans un communiqué, que sa cellule de crise interne a été activée suite à la formation de la tempête tropicale Chantal, et que cette cellule de crise sectorielle vient en renfort à la Direction de la Protection Civile (DPC).

De plus, le Ministère informe qu’il avait mis à la disposition de la DPC, ses Agents du Corps de Surveillance Environnementale formés en techniques de secourisme et mobiles grâce aux  véhicules spécialisés disposés à ces circonstances.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 356 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter