• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tempête-Chantal: Le gouvernement lance l’alerte au niveau de vigilance rouge

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 


La tempête tropicale Chantal se dirige actuellement vers l’île D’Haïti avec des risques de générer de fortes pluies orageuses, des coups de vents violents et de grosses mers sur ‪Haïti‬ durant son passage, a informé la direction de la protection civile (DPC). Le gouvernement haïtien a, de son coté, lancé l’alerte au niveau de vigilance rouge face aux menaces de tempête pour toutes les régions du pays, a appris Haiti Press Network.

Le gouvernement a lancé le mardi 9 juillet 2013 à 9 heures PM la phase d’alerte au niveau de Vigilance Rouge (i.e. risque d’impact d’intensité violent à très violent) du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres (PNGRD) face aux menaces de Tempête pour toutes les régions du pays par rapport aux conditions de fortes pluies avec risques d’éboulements, de glissements de terrains et d’inondations à partir de mercredi soir.


Les différentes modèles de prévisions soutiennent encore que son centre atteindra les côtes sud de la République Dominicaine mercredi après- midi. Ce système risque de générer de fortes pluies orageuses, des coups de vents violents et de grosses mers sur toutes les régions d’Haïti durant son passage.

Le Centre National de Météorologie (CNM) de concert avec le SPGRD et la DPC demande à la population des zones à risques de rester vigilante et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité en cas d’inondations, d’éboulements, de glissements de terrains et d’orages violents.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 326 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter