• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- protection environnement: le ministère de l’environnement sensibilise ses employés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Ministère de l’Environnement, à travers sa direction de la Promotion de l’Education Environnementale et du Développement Durable  (DPREEDD), a organisé, vendredi, une journée de sensibilisation et de formation à l’intention des employés du ministère  sur les meilleurs comportements à adopter vis-à-vis de  l’environnement et « l’éco-citoyenneté ».

 

Cette activité a été  réalisée  en prélude à la journée Mondiale de l’eau, le 22 mars, et la journée Internationale des Forêts, le 21 mars 2015. Elle   vise  à sensibiliser les employés du ME autour de leurs responsabilités citoyennes en ce qui a trait à la protection  et la préservation de l’environnement, a expliqué l’assistance directrice de DEPREDD, Maire Jeannide Moise.

«L’eau et le développement durable »  « Forêt et le changement climatique » sont respectivement les thèmes  retenus  pour la journée Mondiale de l’eau et la journée Internationale des Forêts.

Les ressources en eau en Haïti et les changements climatiques ;  l’impact des changements climatiques sur les ressources en eau, telles sont les thématiques qui ont été abordées lors de cette journée de formation.

Selon Mme Moise, les changements climatiques en Haïti peuvent causer une réduction des ressources en eau, ce qui peut amplifier les risques d’inondation et de  sécheresse prolongée. Une situation qui, à son tour, peut  déboucher sur des conflits au sein de la population en quête de l’eau, a-t-elle insisté.

L’assistante directrice   de la DEPPRED pense que des mesures de gestion des ressources en eau et d’adaptation aux changements climatiques s’imposent. Parmi ces dispositions, Mme Moise a cité la construction  des structures  de protection des bassins versant  des ravines, des lacs collinaires ainsi que des réservoirs pour conserver les eaux pluviales etc.

« Afin de faire face aux nombreux enjeux relatifs à l’eau, nous devons travailler dans un esprit de coopération, être ouverts aux idées nouvelles et à l’innovation et nous tenir prêts à partager les solutions dont nous avons tous besoin pour garantir un avenir moins précaire  » est le message  du Secrétaire général de l'ONU M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 240 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter