Pour commémorer ses 10 ans d’existence, la Fondation Seguin organise la vente signature de son livre intitulé "Parc national La Visite Haïti", réalisé en partenariat avec la photographe Carole Devilliers, le 13 novembre, à l’hôtel Karibe à partir de 5hrs p.m., a appris HPN, via un communiqué de la Fondation Seguin.
La vente de ce livre va permettre à la Fondation Seguin de continuer à entreprendre des activités visant la préservation et la reconstitution de l’environnement du Parc National La Visite.
Le Parc National La Visite, lieu unique de beauté naturelle et de richesse en biodiversité, couvrait deux mille hectares à sa création Aujourd’hui, elle s'est élargie jusqu'à couvrir officiellement onze mille hectares, dont une grande partie est squattérisée par une agriculture de subsistance.
Toutefois, la situation du Parc reste préoccupante, il risque même de disparaître, si des dispositions immédiates et urgentes ne sont prises pour le sécuriser, déclarent les membres fondateurs de la Fondation Seguin.
« Pour sauver ce patrimoine, il est indispensable de sensibiliser et d’éduquer le grand public, mais aussi et surtout la population locale, sur la situation du Parc National La Visite. C’est pour cela que nous avons souhaité marquer les 10 ans, par ce livre, un cri d’alarme qui peut toucher tout le monde, parce qu’il permet à tous de voir et de comprendre », expliquent ses fondateurs.
Soulignons que la préface du livre est de Michaelle Jean, ex-gouverneure du Canada et candidate au poste de secrétaire général de l’organisation internationale de la francophonie(OIF).
< Précédent | Suivant > |
---|