• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-environnement: la POHDH inquiète de la dégradation de l’environnement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre de ses « Vendredi  de la Plate-forme » la POHDH a lancé un débat avec comme thème « Dégradation de l’environnement et les droits humains » en son local avec comme intervenant Me. Aviol Fleurant spécialiste en droit de l’environnement, a constaté HPN.



Au cours de son intervention Me.Aviol Fleurant a souligné l’impact de la surpopulation sur la dégradation de l’environnement.

« Lorsqu’il y a surpopulation il y a une pression exagérée sur les ressources naturelles entrainant la flambée des prix sur le marché qui favorise le déboisement et la création de ces bidonvilles qui remplacent nos espaces verts », a dit le conférencier.

Me.Aviol Fleurant a aussi abordé la question des nombreuses lois sur l’environnement créées par différents organismes d’états depuis nos premières constitutions mais qui jusqu’à date sont restées inapplicables.

La POHDH a pour sa part mis en évidence 4 facteurs qui selon une enquête effectué par la Plate-forme, seraient les principales cause de la crise de l’environnement que le pays connait : Coupe abusive des arbres, exploitations anarchiques des agriculteurs dans les montagnes, insalubrité des grandes villes, la prolifération des antennes dans les quartiers résidentiels.

La POHDH dans sa déclaration a encouragé les autorités haïtiennes à prendre des mesures appropriées en vue de protéger la santé de la population face à la dégradation de l’environnement tout en consolidant les mesures préventives contre les agents pollueurs et la gestion des déchets.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 403 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter