• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-BID : 9 millions pour renforcer la protection du parc national Macaya

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) vient d’octroyer une subvention de 9 millions de dollars américains à Haïti, pour l’aider à mener un programme de gestion durable des terres dans le parc national de Macaya, a appris Haïti Press Network dans un communiqué.

 


Selon la BID, cette nouvelle subvention est prélevée sur le fonds de reconstruction d’Haïti (FRH). Elle viendra s’ajouter à une autre du Fonds pour l’Environnement Mondial, pour le programme destiné au Parc National. Ce programme se focalise sur les bassins hydrologiques supérieurs dans la péninsule sud occidentale du pays.

 

Cette aide financière vise principalement à  renforcer les corps de surveillance et la gestion dans le Parc National de Macaya, reboiser environ 1 500 hectares de terres dégradées, et construire des infrastructures de protection du bassin hydrologique contre les inondations et l’érosion.

« Cette subvention financera aussi des activités conçues pour engager les autorités locales, les institutions et les familles qui vivent de l’agriculture ou l’abattage d’arbres pour faire du charbon à l’intérieur du périmètre du parc national. Le programme encouragera ces acteurs à s’impliquer dans l’organisation des terrains et la gestion du parc national », a indiqué la BID.

Par ailleurs, la BID rappelle qu’elle finance actuellement des projets pour une valeur de 200 millions de dollars américains dans le secteur agricole, dont des investissements dans les systèmes d’irrigation, le transfert de technologie agricole, la simplification du régime foncier et la gestion des bassins hydrologiques.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 244 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter