• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manifestation-violences: le gouvernement lance un avertissement aux fauteurs de trouble

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le ministère de la Justice dit condamner les violences enregistrées durant les deux journées de manifestation de l’opposition déroulées dans la capitale, Port-au-Prince, lundi et mardi dernier. Aussi, le MJSPP qui a voulu rappeler les obligations faites aux organisateurs de ces événements par la loi, a informé que les forces de l’ordre ont été instruites d’appréhender les fauteurs de trouble.

 

Lire le communiqué:

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique condamne avec fermeté les nombreux actes de vandalisme et de violence perpétrés pendant ces dernières 72 heures, lors des manifestations de rues à la fois dans la capitale et dans le Nord du pays.

Le MJSP, afin que nul n'en ignore, rappelle à tous les organisateurs de manifestations sur la voie publique, l'obligation qui leur est faite par la Loi de s’assurer du caractère exclusivement pacifique de leurs mouvements.

Les forces de l'ordre et les autorités de poursuite ont donc été instruites d’appréhender et de poursuivre tout individu qui s'aviserait de semer le trouble en s'attaquant à la vie et aux biens d'autrui.

Le MJSP réitère son inébranlable volonté de contribuer à la préservation de la paix et de la sécurité publiques, conformément à la politique de l'Etat de droit pour laquelle nous travaillons tous.

FIN

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2016 12:35  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 416 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter