• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité: 36 arrestations dont 5 présumés meurtriers de l’inspecteur Daniel Pierre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 20
MauvaisTrès bien 

Le Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers, a présenté, mercredi, le bilan des opérations de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), menée du 20 décembre 2015 au 6 janvier 2016, où 36 arrestations ont été effectuées dont 5 présumés meurtriers de l’inspecteur divisionnaire Daniel Pierre, assassiné le 23 décembre dernier à Delmas 31.

 

Maxo Félix, Réginald Ducleus, Osner Pierre, Richard Mercidieu et Jean Robert Jean Noel sont les 5 présumés meurtriers de l’Inspecteur divisionnaire. Selon Garry Desrosiers, l’inspecteur avait reçu 5 cartouches. La PNH a confisqué 2 motocyclettes qui sont impliquées dans cette tragédie.

Durant ces opérations du 20 décembre 2015 au 6 janvier 2016, 37 cartouches, 3 armes à feu et 2 motos ont été saisies.

Ces 36 bandits ont été arrêtés pour cause de simulation de kidnapping, vols de nuit par effraction à mains armées, homicides, assassinats, tentatives d’assassinat, vols de véhicules, association de malfaiteurs.

Le 2e Chef de gang du Warf Jérémie, Lafortune Jean Myrtho arrêté pour vols de véhicules, assassinats; Patrick Pierre et Tison Lindor pour viols sur mineurs; et Andy Délouis, 25 ans, arrêté pour agression sexuelle sur une fillette de 13 ans ainsi que Sadouna Pierre (27 ans), agression sexuelle sur un gamin de 14 ans. Et l’arrestation d’un autre bandit dénommé Kedy Charles qui a participé à l’assassinat de 2 policiers le 17 octobre dernier.

D’un autre coté, Emmanuelli Salomon, une infirmière de 26 ans, a été présenté à la presse pour avoir organisé en décembre 2015, une simulation de kidnapping en se faisant séquestrer chez un amant à Tabarre 27 pour obtenir la somme de 25 000 dollars US.

Le porte-parole de la police invite la population à collaborer pour aider la PNH à coffrer ses racailles et exhorte les filles à être plus vigilantes dans les activités festives.

 

Esther Versière

Mise à jour le Mercredi, 06 Janvier 2016 15:06  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 386 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter