• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections-sécurité: 10.000 policiers haïtiens et 2502 agents de la Minustah seront mobilisés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé un ensemble de mesures  visant à garantir la sécurité de la population lors du déroulement du prochain scrutin, le 25 octobre. Dix mille (10.000) policiers, appuyés de 2502 agents de la Minustah, seront mobilisés. 150  voitures  (4x4), 882 motocyclettes  seront reparties à travers les différentes communes du pays, a informé le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours.

 

 

 

La cellule électorale de la PNH affirme avoir pris note des nombreuses critiques  adressées  à l’institution en ce qui concerne le déroulement des élections du 9 août dernier et a décidé de porter un ensemble de corrections d’ordre tactique et opérationnel  pour améliorer la situation sécuritaire le dimanche  25 octobre.

Parmi les ajustements,  le porte-parole de la PNH a mentionné l’ amélioration  au niveau du délai de dotation de matériels  après déploiement et renfort dans les différents départements ,l'augmentation des matériels roulants  pour  une meilleure mobilité des troupes d’interventions, la réorganisation  et vulgarisation  des descriptions de tâches à tous les échelons de responsabilité, le renforcement  des armements etc. Toutes les ressources humaines et matérielles sont prêtes pour  être  déployées  sur tout le territoire dès demain mercredi, a fait savoir Frantz Lerebours

La police nationale d’Haïti promet également de  renforcer les  contrôles. Une campagne de sensibilisation médiatique plus intensive sur la réduction de  violence a été engagée par la cellule électorale  et d’autres partenaires, a indiqué le commissaire Lerebours.

202 centres de votes   sur 1508 étaient  affectés lors du scrutin du 9 août dernier. 35  faisaient l’objet de cas d'irrégularités non violentes, alors que 167 ont été perturbés par  des cas de violence. Ces incidents ont occasionné la fermeture complète de 178 centres de votes et la fermeture temporaire de 23 autres, a rappelé  le porte-parole de la PNH. Cette situation avait empêché à 736200 électeurs de voter, a-t-il ajouté.

Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2015 14:48  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 485 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter