• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sécurité:« la Justice doit accompagner les policiers pour éviter qu’ils ne se rendent justice"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Directeur général de la Police Nationale  d’Haïti (PNH), Godson Orelus, a sollicité, lundi, l’accompagnement des autorités judiciaires aux policiers afin d’éviter que ces derniers se rendent justice eux  mêmes à un moment où les agents des forces de l’ordre sont les principales cibles des bandits .

 

 

 

M. Orélus demande que des exemples soient tracés quand on arrête les individus qui attaquent les policiers.  Le commandant de la PNH souhaite que les procès de ces bandits soient médiatisés  afin que tout le monde soit au courant de leur sort et de leur  avenir.

Le DG de la PNH dit comprendre la frustration des policiers qui  assistent très souvent à la libération de certains bandits peu de temps après leur arrestation.

D’un autre côté, Godson Orélus  explique que  cette série d’attaques qui visent les policiers ces derniers temps, est une sorte de représailles des malfrats qui sont, ces jours-ci, systématiquement traqués par la PNH, notamment durant cette période électorale.

Le numéro 1 de la PNH appelle  les policiers à faire preuve de plus de vigilance car, dit-il, pour répondre à  sa responsabilité de protéger et  servir la population, l’agent doit se protéger lui-même.

Godson Orélus a précisé que ce n'est pas la police qui est à la base de cette opération " bra kwaze" annoncée par certaines personnes sur les réseaux sociaux.
L’opération "bra  kwaze" serait une réaction de "rébellion"  des agents de la police pour forcer les autorités à se prononcer sur la situation des policiers  qui sont ces derniers temps les principales cibles des bandits.
Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2015 11:44  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 294 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter