• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice: Me Stanley Gaston officiellement installé à la tête du Bâtonnat de Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Dans le cadre de la cérémonie de lancement de la nouvelle année judiciaire tenue ce lundi 5 octobre 2015, à la cour de cassation, le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Stanley Gaston, a été officiellement installé dans ses fonctions, en présence du ministre de la justice et de la sécurité publique Pierre Richard Casimir qui a tenu à saluer son élection.

 

 


Me Gaston qui a été secrétaire du barreau de Port-au-Prince pendant les quatre dernières années, remplace à ce poste l’ancien bâtonnier Me Carlos Hercule (2 mandats consécutifs), qui lui a passé le maillet pour diriger le bâtonnat jusqu’en octobre 2017.

Il était accompagné des avocats Jean Bergemane Berrette et Paul Wébert, respectivement secrétaire et trésorier du Barreau.

Me Stanley Gaston a été élu lors de l’assemblée générale organisée par le barreau de Port au Prince le 25 septembre dernier.

Dans son discours de circonstance, le nouveau bâtonnier tout en saluant les efforts de son prédécesseur, a promis d’être à la hauteur de la qui lui est confiée.

Dénonçant des réseaux de racketteurs et d’usurpateurs qui élisent domicile dans les différentes institutions judiciaires du pays, et qui se moquent quotidiennement des professionnels de la basoche, Me Gaston a également fait la promesse de combattre la corruption dans toutes ses dimensions.

«La corruption qui ne fait que gangrener l'appareil judiciaire ne se limite pas à des pots de vin. Elle englobe aussi le népotisme et le trafic d'influence», a-t-il tenu à souligner avant de conclure que la corruption est partout et multiforme, et que la volonté manifeste de ne pas appliquer la loi par ceux-là à qui en incombe la charge, favorise aussi la corruption.

Evens PIERRE-LOUIS
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mardi, 06 Octobre 2015 09:45  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 397 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter