• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Cocaïne : L’ancien baron de la drogue Jacques Kétant est déporté en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

L’ancien trafiquant de drogue Jacques Kétant, accompagné de plus d’une quinzaine d’autres détenus, est arrivé dans la capitale haïtienne à bord d’un vol spécial du gouvernement américain, mardi 18 août. Après avoir été détenu pendant quelques heures par la police haïtienne, M. Kétant a été libéré, a appris HPN.

 

Jacques Kétant revient en Haïti quelques jours après qu’un jury de Miami a condamné un ancien commandant de la police nationale haïtienne, Claude "Teleco" Thélémaque pour trafic de drogue, révèle le journal Miami Herald.

Arrêté en 2003 pour trafic illicite de stupéfiants, Jacques Ketant avait été d’abord condamné à 27 ans de prison par la justice américaine. Le mois d’Avril dernier, M. Ketant a bénéficié d’une réduction de peine, par un juge fédéral à Miami, après avoir fourni une "aide substantielle" en tant que témoin dans d'autres poursuites réussies.

Les révélations de M. Kétant avaient permis à la justice américaine de procéder à l’arrestation de plus d’une douzaine de trafiquants, des anciens membres de gouvernement et des agents de la  police qui voulaient transformer Haïti en un «Narco-Etat ».

A rappeler que Jacques Ketant avait fait des confessions aussi sur l’implication de l'ancien président Jean-Bertrand Aristide qui aidait à la mise en place de ce « Narco-Etat » en Haïti. Il avait indiqué avoir payé Aristide et l'ancien chef de la sécurité présidentielle du Palais national à l’époque près de 500 000 USD par mois afin qu’on laisse ses avions chargés de la cocaïne atterrir sur une route nationale. L’ancien président Aristide n'a jamais été accusé et ses avocats ont toujours clamé son innocence dans cette histoire.

Mise à jour le Mercredi, 19 Août 2015 08:52  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 614 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter