• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Haïti participera aux missions de paix de l’Onu!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Comme annoncé récemment, le porte-parole de l’IGPNH, Marc Wilkens Jean confirme une nouvelle fois la nouvelle. Haïti participera aux missions de paix des Nations Unies. Près de 230 agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) se sont déjà préparés en ce sens, attendant l’aval des responsables onusiens.


 

Le porte-parole de l’IGPNH informe que le processus va bon train, soulignant que la première phase de recrutement vient d’être terminée. Plus d’un millier d’officiers de l’institution policière, précise M. Wilkens Jean, ont postulé. Seulement 230 sont présélectionnés. Ainsi, ils ont été évalués sur la base d’examens intellectuels, de tirs, d’interview et de tests de conduite de véhicules.

Le commissaire divisionnaire affirme que ces officiers de Police sont à l’attente de la seconde étape qui sera réalisée sous la houlette des responsables des Nations Unies. C’est au terme de cette évaluation qu’on pourra indiquer le nombre d’officiers de la PNH qui seront habilités à prendre part aux missions onusiennes, a-t-il indiqué.

RA/HPN

Mise à jour le Mercredi, 01 Juillet 2015 09:55  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 259 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter