• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : une nouvelle unité de la PNH pour faire face à la déportation des migrants

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

La cérémonie de graduation des 254 policiers de la nouvelle brigade d'opération et d'intervention départementale  (BOID) s’est tenue, le mercredi 24 juin, au niveau de l’Académie de Police. Ces policiers seront impliqués notamment dans les interventions humanitaires qui se feront au niveau de la frontière, a informé le ministre de la justice M. Pierre Richard Casimir.

 

 

« Ce n’est pas une unité de trop, elle aura son rôle dans le contexte de la déportation massive venant de la République dominicaine », a déclaré M. Casimir.

Selon le ministre, cette unité vient à un moment où le pays et l’Etat ont besoin d’aide. « Elle aura la vocation de parfaire et de continuer la mission de la PNH, assurer la protection, et le respect des libertés des personnes, des vies et des biens », affirme-il.

Le ministre de la justice Pierre Richard Casimir rappelle qu’il y a 20 ans depuis que la PNH a mis sur pied des unités spécialisées dans le but de satisfaire des besoins de certains secteurs clés de la vie nationale.

Pour sa part, le responsable de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) André Jonas Vladimir Paraison a fait savoir que ces policiers participeront au renforcement des capacités de toutes les opérations de la Police sur tout le territoire.

L’initiative est de permettre d’avoir une unité qui répondra aux urgences dans les zones reculés, déclare t-il.

Plus loin, M. Paraison précise que les 254 policiers viennent des commissariats du département de l’ouest.

Mise à jour le Mercredi, 24 Juin 2015 16:13  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 324 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter