• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-justice-victime de « Les Irois »: Me Mario Joseph dénonce l’annulation du procès

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le procès criminel  qui était prévu pour le 15 mai, dans la ville des Cayes entre l’association des victimes d’assassinat et de tentative d’assassinat de "Les Irois", et l’agent intérimaire, Jean Morose Viliéna, et ses partisans, est reporté, a annoncé Me Mario Joseph. " Cette annulation est la cause du dysfonctionnement de la justice des Cayes et la velléité de l’Exécutif d’empêcher la condamnation de leur protégé, M. Viliéna.", a denoncé le directeur du BAI.

 

M. Viliena est accusé  du meurtre d’Ecclésiaste  Boniface , un jeune de 23 ans, de l’incendie de 36 maisons,  des tentatives d’assassinats contre Martyr Nissage et Isemé Juders, a fait savoir Me Joseph.

Jean Morose Viliéna  a été nommé agent Exécutif  intérimaire par l’administration  Martelly-Lamothe, alors qu’il devait être jugé  pour des actes criminels, selon une ordonnance rendue publique en 2010, a dénoncé l’avocat des plaignants.

Selon Me  Mario Joseph , Jean Morose Viliea est responsable de plusieurs actes de violation des droits humains lors qu’il était  maire élu de la commune de «  les Irois » en 2007.

L’association des victimes d’assassinat et de tentative d’assassinat de "Les Irois", avait, lors d’une conférence de presse le 14 avril 2015,  invité  la presse et les organisations des droits humains d’aller observer ce procès criminel  qui devait se tenir le 15 mai 2015.

C’est dans cette perspective que le procureur du Quebec, Jean-Roch Poulin, est actuellement en Haiti, a fait savoir Me Mario Joseph.

Mise à jour le Jeudi, 14 Mai 2015 15:12  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 194 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter