• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : début de la marche pacifique contre l’impunité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

A l’initiative de plusieurs organisations des défense des droits humains dont le RNDDH, la SOFA, le CONHANE et Collectif 4 décembre, une marche pacifique a démarré mercredi 6 mai au Champ-de-mars, en vue de dénoncer l’impunité et la violence qui sévissent ces derniers jours dans le pays, constate HPN.

 

 

Ce sont plusieurs centaines de personnes qui, déjà, prennent part à cette marche et qui lancent des slogans tels  « ABA impunité, ABA violence ».

Les protestataires dénoncent principalement la libération récemment  de SONSON Lafamilia et RENEL Le Recif, qui seraient membre d’un puissant gang de kidnappeurs et de trafiquants de drogue dans le pays.

Ils appellent à ce que des sanctions soient prises contre le juge Lamarre Belizaire qui avait ordonné la libération des inculpés.

Quelques membres de l’opposition politique qui participent également à  la marche ont critiqué de leur coté le chef de l’Etat, qu’il accuse d’être complice dans la libération de Woodly Etheard  et Renel Nelfort.

La manifestation sillonne actuellement plusieurs rues de la Capitale Haïtienne. Elle doit prendre fin devant le parquet de Port-au-Prince au Bicentenaire.

A noter qu’en arrivant devant le ministère de la justice à l’Avenue Charles Summer, une délégation du réseau national de défense des droits humains, s’est rendue à l’intérieur pour remettre un document aux responsables.

Mise à jour le Mercredi, 06 Mai 2015 14:24  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 167 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter