• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice- Dossier Gang Galil: Appel à une marche pacifique contre l’impunité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Plusieurs  institutions, organisations et personnalités de la société civile lancent un appel à une marche pacifique le 6 mai prochain  pour dénoncer  la  libération illégale et scandaleuse des deux principaux [présumés] chefs du gang galil Woodly Etheart alias Sonson la Familia et Renel Nelfort alias le récif, a appris HPN via un communiqué.

 

Cette marche qui débutera à partir de 10h a.m. au Champs de Mars, devant la statue de l’Empereur Jean Jacques Dessalines s'arretera devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et pour prendre fin devant le parquet  du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince .

Plus loin dans cette note, ces organismes demandent que des mesures fortes et drastiques soient prises pour sauver l’honneur de la nation. Devant la décision  du juge Lamarre Belizaire et celle du commissaire du gouvernement Me Kerson Darius et du Doyen du Tribunal de 1ere instance Me Raymond Jean Michel de libérer ces deux présumés criminels, kidnappeurs et trafiquants de drogue.

En ce sens, des  recommandations ont été suggérées par ces entités notamment la réalisation d’une enquête administrative et judiciaire pour déterminer les responsabilités  et y sévir.

Notons qu’une parodie de justice avait été organisé le 17 avril dernier, où  le Tribunal de première Instance avait tranché en faveur de  Sonson la familia et Renel le récif les lavant ainsi de tout soupçon. Décision contestée par diverses organisations nationales et internationales. Même le gouvernement  américain avait exprimé sa préoccupation.

Mise à jour le Jeudi, 30 Avril 2015 10:44  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 344 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter