• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Justice : condamné à 27 ans, Jacques Kétant bénéficie d’une réduction de peine de moitié

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

"Jacques" Kétant a vu sa peine de 27 ans se réduire de moitié, vendredi, par le juge fédéral du bureau du procureur des États-Unis à Miami, pour avoir fourni une "aide substantielle" en tant que témoin dans d'autres poursuites réussies, a-t-on lu sur Miami Herald.

 

 

Les révélations de M. Kétant ont permis  à la justice américaine  de procéder à l’arrestation de plus d’une douzaine de trafiquants, des anciens membres de gouvernement et des agents de la  police qui voulaient transformer Haïti en un «Narco-Etat, selon le journal américain.

Jacques Kétant a été arrêté en 2003 pour trafic illicite de stupéfiants. Il a été condamné à 27 ans de prison pour la justice américaine.  Craignant pour sa sécurité, vu ses nombreuses révélations,  M. Kétant  effectuerait des démarches  pour rester aux Etats-Unis après sa libération.

«Nous sommes très heureux pour lui. Nous attendons sa libération prochaine de la  prison fédérale ", a déclaré, l’un des avocats de Jacques Ketant, Ruben Oliva évoquant des possibilités pour que son client ne quitte pas les Etats Unis après sa relaxation.

Mise à jour le Mercredi, 19 Août 2015 07:56  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 209 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter